L'Ensemble de Solistes ALLEGRI est constitué de chanteurs professionnels, intégrant pour certaines productions de jeunes artistes en voie de professionnalisation. Ils interprètent « à un par voix » un répertoire allant du baroque au contemporain, sous la direction de Jean-Marie PUISSANT.
Les artistes sont choisis par production en fonction du style de musique abordé. Ils chantent des œuvres en soliste, duo ou ensemble de 3 à 20 chanteurs, a capella, avec piano, orgue ou orchestre.
Dans un souci de recherche esthétique, les lumières et la mise en scène sont confiées à des professionnels.
Le premier concert de l'Ensemble ALLEGRI eut lieu à Guignicourt le 2 juillet 2011 avec un programme baroque, suivi de nombreuses autres prestations, en Picardie, Champagne-Ardenne, Nord-Pas-De-Calais, Lorraine, Haute-Savoie, Région Parisienne, dont un concert avec les Rolling Stones au Stade de France. Dernièrement, plusieurs tournées à l’étranger (République Tchèque, Argentine, Jordanie).
Dernières productions : création du ciné-concert L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, de l’opéra Suor Angelica de Puccini en mise en scène, Vêpres à la Vierge de Monteverdi, Carmen de Bizet, et Mateo, opéra-tango de Martin Palmeri, dans une version atypique.